Canyon du Ruzand : Un Canyon d'Envergure
Difficile
Durée de l’activité : 7 Heures
Le canyon du Ruzand est une aventure grandiose qui exige une bonne gestion de la verticalité. Vous commencerez par une belle étroiture avant d’atteindre une spectaculaire cascade de 150 mètres, divisée en plusieurs rappels (20 m, 43 m, 10 m, et 80 m).
Avant de vous lancer dans cette belle cascade, vous bénéficierez d’une session d’apprentissage pour vous équiper en toute autonomie et en toute sécurité.
Juste avant le dernier rappel de 80 mètres, vous atteindrez une vire confortable offrant une vue imprenable sur la vallée – une occasion idéale pour un pique-nique dans un cadre exceptionnel.
La sortie se poursuit avec un enchaînement captivant, incluant une cascade de 83 mètres et quelques derniers rappels qui clôtureront en beauté cette magnifique aventure.
Reservation |
---|
Pour réserver ce canyon, il est essentiel de guetter les bonnes conditions, généralement avant juin ou en septembre/octobre. Pense à t’y prendre à l’avance, car ce canyon ne peut être parcouru qu’avec un groupe de 3 à 5 participants. En dessous de 3, il est impossible de porter les cordes, et au-delà de 5, je devrai faire appel à un autre guide, ce qui nécessite encore plus d’anticipation. Si tu réserves en avance mais que vous n’êtes pas assez nombreux, je peux tenter de compléter le groupe en promouvant la sortie. En revanche, à la dernière minute, cela sera plus difficile. |
Dates 2023 |
---|
Avril : 29, 30 Mai : 20, 21, 27, 28 Juin : 10, 11, 17, 18 |
Localisation canyon du Ruzand
- 40 minutes de Valence
- 38 minutes de Grenoble
- 1 h 20 de Lyon



- Après votre réservation, vous allez recevoir un mail/SMS avec les coordonnées du parking sur lequel nous allons nous retrouver.
- On se rejoint sur ce parking le jour J. Nous enfilerons nos combinaisons, préparerons le matériel collectif (cordes, sacs) pour ensuite prendre l’une des voitures et se rendre à un autre parking en amont du canyon.
- Une fois en haut, une petite marche de 15 minutes nous emmène dans ce canyon sauvage. Je vous montre les bonnes pratiques pour descendre en rappel. Et c’est parti !
-
Une courte marche en rivière nous mène ensuite à un deuxième enchaînement de plus de 80 mètres, suivi d’une série de désescalades et de rappels plus petits jusqu’à la fin du canyon.
- A la voiture, nous enlèverons notre équipement, on se débrouille pour aller chercher la ou les voitures réstée(s) en haut et ce sera l’heure de se dire “à une prochaine fois” !
- Maillot de bain directement sur vous.
- Des chaussures type basket (de préférence non lisse). Évitez les chaussures d’eau, elles glissent et ne tiennent pas aux pieds.
- Une serviette et des affaires de rechange pour se changer à la fin du canyon.
- Une bouteille d’eau et de la nourriture pour à la fin du canyon.
- Des lunettes de vue, si vous ne pouvez pas vous en passer !