Canyon du Grenant
Facile
Durée de l’activité : 4 Heures et demi
Le canyon du Grenant est aux portes du parc naturel régional de Chartreuse et à deux pas du lac d’Aiguebelette. L’ambiance y est juste magique !
Idéal pour découvrir le canyoning et passer une demi-journée au frais, en famille ou entre amis. Ce canyon est accessible dès 8 ans.
Nous retrouvons tous les ingrédients pour un canyon d’exception : toboggans, sculptés dans une roche calcaire, de petits rappels dans de très belles cascades et enfin, des sauts (jamais obligatoires).
Si le parcours vous semble long, vous pouvez aussi opter pour la version plus courte du Grenant.
Infos pratiques sur le canyon du Grenant
Par personne | Groupe de 5 ou + |
---|---|
60 € | 55 € |
Groupe de 5 ou +
Tarif
A partir de 8 ans !
Le prix comprend
Le prix ne comprend pas
Localisation
Canyon du Grenant
- 27 minutes de Chambéry
- 50 minutes de Grenoble
- 1 heure de Lyon
- Après votre réservation, vous allez recevoir un mail/SMS avec les coordonnées du parking sur lequel nous allons nous retrouver.
- On se rejoint sur ce parking le jour J. Pour éviter une marche d’approche de 1h, nous prendrons mon véhicule pour nous emmener à 2 pas du canyon, où nous nous équiperons.
- Ça y est, nous rentrons dans le vif du sujet… Maintenant, ce n’est plus que du fun et de l’aventure ! Le canyon est ponctué de belles cascades, de toboggans et de sauts ! Un environnement « junglesque » avec une roche sculptée qui vous en mettra plein les yeux. De petites grottes seront à découvrir tout au long de la sortie.
- Nous terminerons en face du parking et n’aurons à marcher que 2 minutes.
- Une fois à la voiture, nous enlèverons notre équipement et j’aurai besoin d’une âme charitable pour me ramener jusqu’à mon véhicule (en voiture de préférence), ce sera l’heure de se dire « à une prochaine fois » !
- Maillot de bain directement sur vous.
- Des chaussures type basket (de préférence non lisse). Évitez les chaussures d’eau, elles glissent et ne tiennent pas aux pieds.
- Une serviette et des affaires de rechange pour se changer à la fin du canyon.
- Une bouteille d’eau et de la nourriture pour à la fin du canyon.
- Des lunettes de vue, si vous ne pouvez pas vous en passer !