Cascade de Craponoz
Difficile
Durée de l’activité : 4 Heures
La cascade de Craponoz est le dernier obstacle du canyon de Gorgette et Craponoz, elle est haute de plus de 120 mètres. Une bouffée d’adrénaline à l’état pur !
Ce canyon se pratique en début de saison (avril – mai – juin) ou après de fortes pluies, il nécessite également 2 guides d’où le fait qu’il y a des dates « uniques » .
Pour descendre cette cascade en rappel, il est préférable d’avoir déjà eu une expérience avec la verticalité au risque de mal vivre cette expérience qui se veut unique.
Vous pourrez être acteur de la descente, ou si vous le souhaitez, profiter de la descente en étant assuré par un professionnel (donc pas besoin d’être super bon en rappel).
Il y aura quelques rappels « d’échauffement » avant « the BIG ONE ».
Si vous en voulez plus, il y a aussi l’intégral de ce canyon sur la journée complète -> Gorgette et Craponoz (canyon que l’on voit sur la vidéo)
Dates 2023 |
---|
Les dates sont sous réserves de bonne condition de la cascade, du temps et du nombre de participants (4 minimums). Avril : 29, 30 Mai : 20, 21, 27, 28 Juin : 10, 11, 17, 18 |
Dates 2023 |
---|
Avril : 29, 30 Mai : 20, 21, 27, 28 Juin : 10, 11, 17, 18 |
* Les dates sont sous réserves de bonne condition de la cascade, du temps et du nombre de participants (4 minimums).
Localisation
de la cascade de Craponoz
- 25 minutes de Chambéry
- 30 minutes de Grenoble
- 1 h 45 de Lyon
- Après votre réservation, vous allez recevoir un mail/SMS avec les coordonnées du parking sur lequel nous allons nous retrouver.
- On se rejoint sur ce parking le jour J. Chacun récupère sa combinaison, son matériel et on est parti pour 40 minutes de marche pour monter au-dessus de la cascade.
- Une fois en haut, on met notre équipement, je vous montre les bonnes pratiques pour faire du rappel (pour ceux qui veulent gérer leur descente). Et c’est parti ! Quelques petits rappels pour bien avoir les bases et apprécier la cascade de Craponoz, haute de 120 mètres. Pas de panique, vous aurez un autobloquant pour vous sécuriser, pas de chute pendant mes sorties.
- Dès lors la grande cascade fini, on attend tout les camarades, pour finir ce canyon, une petite marche en rivière bien sympathique !
- A la voiture, nous enlèverons notre équipement, ce sera l’heure de se dire « à une prochaine fois » !
- Maillot de bain directement sur vous.
- Des chaussures type basket (de préférence non lisse). Évitez les chaussures d’eau, elles glissent et ne tiennent pas aux pieds.
- Une serviette et des affaires de rechange pour se changer à la fin du canyon.
- Une bouteille d’eau et de la nourriture pour à la fin du canyon.
- Des lunettes de vue, si vous ne pouvez pas vous en passer !