Canyon de Noël
Moyen
Durée de l’activité : 5 heures
Qui a dit que le canyoning prenait fin à la fin de l’été ? Laissez-moi vous prouver le contraire ! Équipés de combinaisons de néoprène, de gants, et de chaussons adaptés, nous explorerons un canyon magnifique, idéal pour la randonnée aquatique et le rappel. Vous n’aurez que les pieds mouillés, le reste restera, en principe, sec.
Ce canyon vous emmènera à travers des gorges spectaculaires, avec des rappels impressionnants. Pas de sauts ni de toboggans, mais une balade magnifique, et si vous avez de la chance, une touche de neige sous vos pieds dans ce lieu extraordinaire.
Besoin d’une pause pendant les fêtes en famille ? Ou simplement envie de prendre une grande bouffée d’air frais avant de vous lancer ? Rejoignez-moi pour vivre une aventure unique.
Localisation
Canyon de Noël
- A seulement 25 minutes de Grenoble
- 1 heure de Valence
- 1h40 de Lyon
- Après votre réservation, vous recevrez un e-mail/SMS contenant les détails du point de rendez-vous au parking.
- Le jour J, nous nous retrouvons là-bas pour l’équipement. Pour éviter une marche d’approche de 30 minutes, nous utiliserons mon véhicule pour nous rapprocher du canyon.
- Préparez-vous pour une aventure inoubliable. Nous entamerons une superbe randonnée parsemée de rappels au cœur d’un environnement quasi “junglesque“, avec des formations rocheuses sculptées qui éblouiront vos yeux. De petites grottes jalonnent notre parcours.
- À la fin du canyon, nous devrons fournir un dernier effort, une montée de 10 minutes pour retrouver nos véhicules. Là, nous enlèverons notre équipement et nous nous mettrons au sec.
-
J’apprécierais la gentillesse de l’un d’entre vous pour me raccompagner jusqu’à mon véhicule (de préférence en voiture). C’est le moment de dire au revoir en se disant “à la prochaine !”
- Maillot de bain directement sur vous.
- Des chaussures type basket (de préférence non lisse). Évitez les chaussures d’eau, elles glissent et ne tiennent pas aux pieds.
- Une serviette et des affaires de rechange pour se changer à la fin du canyon.
- Une bouteille d’eau et de la nourriture pour à la fin du canyon.
- Des lunettes de vue, si vous ne pouvez pas vous en passer !