Canyon des Ecouges découverte
Facile
Durée de l’activité : 3 Heures
Le canyon des Ecouges découverte , c’est le petit frère des Ecouges 2 qui est l’une des descentes les plus connues et les plus belle en Rhône-Alpes !
Les Ecouges découverte est une descente très ludique et permet à tous, dès 8 ans, de découvrir cette activité dans un cadre verdoyant et magnifique.
La différence entre cette activité et Ecouges 2 : on évite les 2 premiers rappels, ce qui en fais un canyon moins technique mais aussi moins long !
À mi-chemin entre Grenoble et Valence, une découverte de tout ce que l’on peut retrouver de mieux dans un canyon : rappel, des sauts, qui ne sont jamais obligatoire, des toboggans et même une tyrolienne !
L’ambiance y est dépaysante, un environnement rempli de nature dans un très bel encaissement, nous accompagnera durant toute la sortie !
Localisation
canyon des Ecouges
- 40 minutes de Grenoble
- 50 minutes de Valence
- 1h20 minutes de Lyon
- Après votre réservation, vous allez recevoir un mail/message avec les coordonnées du parking sur lequel nous allons nous retrouver.
- Le jour J, sur ce parking et à la bonne heure, je vous présenterai le matériel et le canyon, ensuite, nous nous équiperons.
- Nous marcherons 6 minutes tout en descente pour rejoindre le canyon des Ecouges.
- Ça y est, nous rentrons dans le vif du sujet ! Maintenant, ce n’est plus que du fun et de l’aventure ! Le canyon à très peu de temps mort, pas le temps d’avoir froid ou de s’ennuyer. Les toboggans, et les sauts ponctueront le parcours avec 1 jolis rappel de 12 mètres
- L’inévitable arrive… 25 à 30 minutes de marches, sans se mentir, assez raide ! Avec de la motivation, tout le monde peut le faire !
- Une fois à la voiture, nous enlèverons notre équipement, et ce sera l’heure de se dire « à une prochaine fois » !
- Maillot de bain directement sur vous.
- Des chaussures type basket (de préférence non lisse). Évitez les chaussures d’eau, elles glissent et ne tiennent pas aux pieds.
- Une serviette et des affaires de rechange pour se changer à la fin du canyon.
- Une bouteille d’eau et de la nourriture pour à la fin du canyon.
- Des lunettes de vue, si vous ne pouvez pas vous en passer !