Canyoning Aiguebelette : Le Grenant
Facile
Durée de l’activité : 3 Heures et demi
C’est la version raccourci du canyon du Grenant, un parcours idéal pour une première expérience lorsque l’on n’est pas habitué à crapaüter dans les cailloux.
Le canyon du Grenant est aux portes du parc naturel régional de Chartreuse et à deux pas du lac d’Aiguebelette. L’ambiance y est juste magique !
Idéal pour découvrir le canyoning et passer une demi-journée au frais, en famille ou entre amis. Ce canyon est accessible dès 8 ans.
Nous retrouvons tous les ingrédients pour un canyon d’exception : toboggans, sculptés dans une roche calcaire, de petits rappels dans de très belles cascades et enfin, des sauts (jamais obligatoires).
Infos pratiques sur le canyoning à Aiguebelette
Par personne | Groupe de 5 ou + |
---|---|
50 € | 45 € |
Groupe de 5 ou +
Tarif
A partir de 8 ans !
Le prix comprend
Le prix ne comprend pas
Localisation
canyoning Aiguebelette
- 27 minutes de Chambéry
- 50 minutes de Grenoble
- 1 heure de Lyon
- Après votre réservation, vous allez recevoir un mail/SMS avec les coordonnées du parking sur lequel nous allons nous retrouver.
- On se rejoint sur ce parking le jour J. On commence à s’équiper et on est parti pour une marche d’approche de 20 – 25 minutes dans un milieu magnifique à l’ambiance d’une jungle.
- Ça y est, nous rentrons dans le vif du sujet… Maintenant, ce n’est plus que du fun et de l’aventure ! Le canyon est ponctué de belles cascades, de toboggans et de sauts ! Un environnement « junglesque » avec une roche sculptée qui vous en mettra plein les yeux. De petites grottes seront à découvrir tout au long de la sortie.
- Nous terminerons en face du parking et n’aurons à marcher que 2 minutes.
- Une fois à la voiture, nous enlèverons notre équipement, ce sera l’heure de se dire « à une prochaine fois » ! Vous pouvez finir la journée en mettant les pieds dans le lac d’Aiguebelette qui est à 5 minutes en voiture.
- Maillot de bain directement sur vous.
- Des chaussures type basket (de préférence non lisse). Évitez les chaussures d’eau, elles glissent et ne tiennent pas aux pieds.
- Une serviette et des affaires de rechange pour se changer à la fin du canyon.
- Une bouteille d’eau et de la nourriture pour à la fin du canyon.
- Des lunettes de vue, si vous ne pouvez pas vous en passer !