Gorgette et Craponoz
Difficile
Durée de l’activité : 7 Heures
Le canyon de Gorgette et Craponoz est un parcours d’ampleur ou il ne faut pas avoir peur de la verticalité. Ce n’est pas ici où vous apprendrez à nager puisqu’il n’y a que des rappels.
La cascade de Craponoz, haute de 120 mètres est le final de ce magnifique canyon ! Deux autres rappels de 60 mètres chacun, viendrons ponctuer le parcours
Ce canyon se pratique en début de saison (avril – mai – juin) ou après de fortes pluies, il nécessite 2 guides d’où le fait qu’il y a des dates « uniques ».
Dates 2023 |
---|
Avril : 29, 30 Mai : 20, 21, 27, 28 Juin : 10, 11, 17, 18 |
Dates 2023 |
---|
Avril : 29, 30 Mai : 20, 21, 27, 28 Juin : 10, 11, 17, 18 |
Localisation
du canyon Gorgette et Craponoz
- 25 minutes de Chambéry
- 30 minutes de Grenoble
- 1 h 45 de Lyon
- Après votre réservation, vous allez recevoir un mail/SMS avec les coordonnées du parking sur lequel nous allons nous retrouver.
- On se rejoint sur ce parking le jour J. Nous enfilerons nos combinaisons, préparerons le matériel collectif (cordes, sacs) pour ensuite prendre l’une des voitures et se rendre à un autre parking en amont du canyon.
- Une fois en haut, une petite marche de 5 minutes en descente nous emmène dans ce canyon sauvage. Je vous montre les bonnes pratiques pour descendre en rappel. Et c’est parti !
- Les rappels s’enchaînent, mais ne se ressemblent pas, de la marche en rivière vient nous rappeler que c’est mieux d’avoir des chaussettes néoprène et rapidement arrivent les premiers obstacles majeurs. Deux cascades consécutives de 60 mètres dans une ambiance de dingue. On mangera au pied de cette dernière cascade (sous le soleil j’espère) et on repart pour un tour. D’autres rappels sympathiques qui nous mèneront à l’obstacle final, la cascade de Craponoz et ses 120 mètres en plein gaz !!!
- Dès lors la grande cascade finie, on attend tous les camarades et on fini ce canyon avec une dernière petite marche en rivière qui nous ramène à la civilisation.
- A la voiture, nous enlèverons notre équipement, on se débrouille pour aller chercher la ou les voitures réstée(s) en haut et ce sera l’heure de se dire « à une prochaine fois » !
- Maillot de bain directement sur vous.
- Des chaussures type basket (de préférence non lisse). Évitez les chaussures d’eau, elles glissent et ne tiennent pas aux pieds.
- Une serviette et des affaires de rechange pour se changer à la fin du canyon.
- Une bouteille d’eau et de la nourriture pour à la fin du canyon.
- Des lunettes de vue, si vous ne pouvez pas vous en passer !