L'Intégrale du Furon : Canyon des Cuves de Sassenage
Moyen
Durée de l’activité : 6 Heures
Le canyon des Cuves de Sassenage, aussi connu sous le nom du Furon, combine ses deux sections : la partie haute et la partie basse, pour une expérience canyoning inoubliable.
Accessible à tous, il demande toutefois une bonne condition physique, notamment pour la marche de retour l’après-midi et l’intensité de l’activité sur la journée. Mais pas d’inquiétude : avec le sourire et l’envie d’aventure, tout devient plus facile !
Le programme de la journée
Nous débuterons par la partie basse. Après une courte marche d’approche qui nous mènera devant la célèbre grotte des Cuves de Sassenage, place à l’action ! Cette première section, assez ouverte, offre un enchaînement de sauts, de rappels et même une tyrolienne pour un maximum de sensations.
Après une pause bien méritée, nous repartirons pour la partie haute. Plus dynamique, elle promet encore plus de toboggans et de sauts, avec une tyrolienne au milieu du parcours pour pimenter l’aventure.
Infos pratiques sur le canyon des cuves de Sassenage
Par personne | Groupe de 4 ou + |
---|---|
80 € | 75 € |
Groupe de 5 ou +
Tarif
A partir de 10 ans !
Le prix comprend
Le prix ne comprend pas
Point de Covoiturage
- 16 minutes de Grenoble / 22 minutes en tram
- 1 heure 5 minutes de Valence / 1h54 en train + tram
- 1 heure et 35 minutes de Lyon / 1h45 en train + tram
Le matin
- Pour débuter cette belle journée, on se rejoint pour covoiturer (avec mon véhicule) près d’un arrêt de tram, ce qui laisse la possibilité de venir en transport en commun pour laisser la voiture à la maison.
- On commencera par la partie basse du Furon. (descriptif de la partie basse).
- Une fois fini, on mange un bout dans le parc au pied des cuves de Sassenage. Un endroit sympa, vous verrez !
L’aprem
- La partie haute et la partie basse du Furon ne sont malheureusement pas reliées. Nous reprendrons mon véhicule jusqu’à la partie haute (10min). (descriptif de la partie haute).
- La journée sera déjà bien entamée. Nous pourrons toutefois profiter des derniers rayons du soleil pour boire un verre en terrasse avec ceux qui le veulent !
- Maillot de bain directement sur vous.
- Des chaussures type basket (de préférence non lisse) ! Évitez les chaussures d’eau, elles glissent et ne tiennent pas aux pieds !
- Une serviette et des affaires de rechange pour après le canyon.
- Une bouteille d’eau et de la nourriture pour après le canyon.
- Des lunettes de vue, si vous ne pouvez pas vous en passer !
- Votre pique nique.
- Et toujours, votre bonne humeur !