Canyon des Ecouges (partie haute)
Difficile
Durée de l’activité : 4 Heures
La partie haute du canyon des Ecouges est une aventure à part entière, elle est destinée à des personnes sportives ayant déjà une expérience de la verticalité (Canyon – Escalade) au risque de se faire peur et de ne pas apprécier la sortie.
Les Ecouges, c’est LE canyon du Vercors, la partie haute est dans un encaissement magnifique où les rappels s’enchainent mais ne se ressemblent pas. Il fait partie des plus beaux canyons d’Europe ! Vous pourrez apprécier la descente en rappel d’une cascade de 60 mètres qui est digne des plus belles cartes postales.
Et si vous en voulez plus… La deuxième partie du canyon est beaucoup plus ludique (sauts, toboggans et même 2 rappels sympas !), elle permet de relâcher la pression et de finir cette journée sur une touche plus fun !
Infos pratiques sur le canyon des Ecouges (partie haute)
Par personne | Groupe de 3 ou + |
---|---|
90 € | 85 € |
Groupe de 4 ou +
Tarif
A partir de 14 ans !
Attention : Être à l’aise avec la verticalité
Le prix comprend
Le prix ne comprend pas
Localisation
des Ecouges
- 40 minutes de Grenoble
- 50 minutes de Valence
- 1h20 de Lyon
- Après votre réservation, vous allez recevoir un mail/SMS avec les coordonnées du parking sur lequel nous allons nous retrouver.
- Une fois arrivés au parking, nous enfilerons les combinaisons, préparerons le matériel collectif (cordes, sacs) pour ensuite reprendre une voiture et se rendre à un autre parking en amont du canyon.
- Il n’y a pas de marche d’approche, une fois arrivés à ce parking, on est déjà dans la rivière.
- Un canyon très encaissé où les rappels vont se succéder. Les hauteurs et le caractère impressionnant monteront crescendo jusqu’à la cascade finale de 60 mètres ! Cette partie est magnifique, l’un des plus beau canyon de France et d’Europe. Attention : il ne faut pas avoir peur de la verticalité sinon cette descente pourrai être très longue.
- Une fois arrivés, on se déséquipe, on va chercher les véhicules restés sur le parking du haut et ce sera la fin de l’aventure, il n’y aura plus qu’à se dire « à une prochaine ! »
- Maillot de bain directement sur vous.
- Des chaussures type basket (de préférence non lisse) ! Evitez les chaussures d’eau, elles glissent et ne tiennent pas aux pieds !
- Une serviette et des affaires de rechange pour après le canyon.
- Une bouteille d’eau et de la nourriture pour après le canyon.
- Des lunettes de vue, si vous ne pouvez pas vous en passer !
- Votre pique-nique.
- Et toujours, votre bonne humeur !